Grand perdant du dernier concours d'Mry "GRIBOUILLE-TOI" (désolé "Courants de Femmes"), je joue le jeu biensûr, et présente la gagnante et l'association qu'elle soutenait !
Voici donc la photo de la gagnante, Transs, et voici son blog...là.
L'association qu'elle soutenait (et soutient toujours) est l'ASB (Association du Syndrome de Benjamin).
L'ASB est une association loi 1901, créée en 1994, s'occupant de la question "transsexuelle". Réunions, informations, permanences téléphoniques, soutien psychologique, orientation vers des professionnels spécialisés, réunions spéciales familles, publication trimestrielle (l'IDentitaire), marche annuelle (l'ExisTrans) le 1er samedi d'octobre, participation à des colloques, conférences, débats, participation à la recherche... Pour tout public.
Leurs objectifs sont essentiellement sociaux et humanitaires. L'ASB est ouverte à tous : aux personnes (concernées par le syndrome ou non), à celles qui s'intéressent à ce syndrome, à celles qui veulent que les choses changent, ou désirent leur apporter leur soutien...
Une association a plus de poids qu'une personne seule, c'est pourquoi ils se sont regroupés pour défendre leurs intérêts, ils veulent le respect de leur vie privée.
Au pays des Droits de l'Homme, ils en ont assez d'être marginalisés, de ne pas pouvoir faire valoir leurs droits, que les médias parlent à leur place...
Ils avons choisi le papillon comme emblème, car à l'image des personnes concernées par le syndrome de Benjamin, il est chenille, puis il devient chrysalide pour enfin être papillon.
Réunir, informer, aider les personnes concernées par le syndrome de Benjamin et leur entourage sur le plan médical, juridique et social.
Élaborer un projet de loi pour définir le cursus juridique des personnes concernées par le syndrome de Benjamin.
Agir pour intégrer les personnes concernées par le syndrome de Benjamin dans la société, mettre fin à leur marginalité.
Veiller au respect des Droits de l'Homme relatifs à la situation particulière des individus concernés par le syndrome de Benjamin.
Animer, échanger des conférences, débats, colloques... avec la participation étroite de médecins, psychologues, avocats, juristes, magistrats, partenaires sociaux, ou tous spécialistes du syndrome de Benjamin.
Sensibiliser les partenaires sociaux, médicaux et juridiques.
Éditer, publier des dossiers complets sur des sujets médicaux, juridiques ou sociaux relatifs au syndrome de Benjamin.
Lutter contre les idées fausses, contre le SIDA, informer sur les risques.
Gérer ou participer à la gestion d'un centre de soins spécialisés dans l'aide et l'accompagnement des personnes concernées par le syndrome de Benjamin, l'intersexualité, ainsi que leur entourage.
L'ASB agit sur plusieurs fronts :
- Réunions mensuelles
- Réunions spéciales familles
- Permanences téléphoniques
- Site Internet
- Antennes régionales
- Contacts avec les associations internationales
- Publications diverses dont l'« IDentitaire » (trimestriel)
- Documentations
- Groupes de travail
- Marches et manifestations
- Soutien psychologique
- Entretiens personnalisés
- Orientation vers les équipes médicales, les avocats...
- Recherche
Voilà pour la petite présentation... Pour les contacter, c'est ici
Encore bravo pour la gagnante !