Voici pour vous un premier exemple du travail que j'ai entrepris depuis maintenant quelques semaines sur le film, au niveau de la post-production, grâce au programme After Effects.
La case en haut à gauche vous montre le plan original, en noir et blanc.
Mon but sur ce plan était de créer une profondeur de champ (difficile à obtenir en vidéo), pour ainsi avoir un arrière plan flou, pour accentuer l'action qui se passe au premier plan - Charles retire sa main de sa nuque et s'aperçoit qu'il y a du sang - et lui donner une importance grandissante et plus précise (paradoxal mais justifié).
Mon premier travail a donc été de détourer le personnage, de le séparer du fond, et ce image par image, point par point, comme le démontre le résultat sur la case en haut à droite.
Ensuite, il suffit de rajouter un effet "flou gaussien" sur l'arrière plan, et le tour est joué. Résultat dans la case en bas à gauche.
Pour finir, une petite modification de la luminosité et du contraste sur l'ensemble, pour donner un aperçu du futur étalonnage, et cela vous donne l'objet fini (ou presque) présenté dans la case en bas à droite...
Voilà pour une première démonstration, en espérant vous en donner plusieurs au cours des semaines à venir.